à Livry-Gargan
A la suite des terribles attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le vendredi 13 novembre dernier, notre groupe a décidé de renoncer à utiliser cette tribune pour répondre aux propos déplacés et inexacts que comportait celle du groupe majoritaire le mois dernier. L’heure n’est en effet pas à la polémique, mais au recueillement et au rassemblement.
Les pensées des élus socialistes sont d’abord tout naturellement tournées vers les victimes, leurs familles et leurs proches.
Nous tenons aussi à exprimer toute notre gratitude et notre respect aux forces de l’ordre, aux services de secours, aux personnels médicaux, ainsi qu’à tous ceux qui ont porté assistance aux victimes.
Cette crise majeure, après d’autres, conforte chacun d’entre nous dans la fierté de pouvoir compter sur des services publics de grande qualité, capables de faire face avec efficacité aux pires situations.
Nous saluons également les décisions du président de la République et du gouvernement, qui ont été à la hauteur des moments auxquels est confronté notre pays, qu’il s’agisse de l’action de nos armées à l’extérieur, du déploiement de nos forces sur le territoire national, ou des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence que le Parlement a décidé de prolonger pour une durée de trois mois.
A la terreur que veulent nous imposer ceux pour qui la liberté semble être une hérésie, répondons ensemble par l’unité, par notre capacité à vivre les uns avec les autres, à partager, à rire, à s’aimer.
Plus que jamais, aux côtés de toutes les Livryennes et de tous les Livryens, la lutte contre l’obscurantisme, pour le droit de chacun à vivre comme il l’entend dans le respect des règles de la République, demeure notre combat.
Vos élus socialistes au Conseil municipal
groupe.socialiste.livry.gargan@gmail.com