à Livry-Gargan
Un peu plus de six mois après le changement de maire et de majorité municipale, il est encore trop tôt pour dresser un bilan de la nouvelle équipe et formuler un jugement. D'autant que la municipalité issue des élections municipales de mars dernier a fait le choix d'adopter en l'état le projet de budget que nous avions préparé.
L'absence - cette année encore - d'augmentation de la part communale des impôts locaux, tout comme l'ensemble des travaux réalisés ou entrepris au cours des derniers mois, sont donc le fruit de notre gestion et de nos décisions.
Quelques tendances de la marque du changement de majorité commencent toutefois à apparaître. Sur les nouveaux rythmes scolaires, le maire a préféré se livrer à des gesticulations politiciennes plutôt que d'achever le processus de mise en place que nous avions prévu pour la rentrée de septembre dernier. Résultat : au lieu d'activités variées et gratuites, ne sont proposées que des études et garderies payantes.
Livry-Gargan a réintégré le contrat de développement territorial, dont nous avions souhaité nous retirer, sans que les conséquences d'une telle décision aient sans doute été bien mesurées sur l'explosion des constructions d'immeubles que cela va engendrer.
Nous sommes aussi inquiets de constater un certain laxisme dans l'exécution du budget communal. Procéder à des embauches contestables, multiplier garden-party et réceptions ne présage rien de bon pour nos feuilles dimpôts de 2015 !
Quant à la propreté, on avait laissé croire aux Livryens qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir : pour l'instant, ils ont simplement pu constater que les distributeurs de sacs destinés aux déjections canines étaient désespérément vides depuis plusieurs mois
!
Vos élus socialistes au Conseil municipal groupe.ps.livry.gargan@gmail.com