à Livry-Gargan
La soirée des vœux de la municipalité était, cette année, placée sous le signe de la nouveauté.
Grand format d’abord. L’assistance comptait en effet de nombreux Livryens, mais aussi bien plus de personnes extérieures à la commune qu’auparavant, conviées selon des critères très partisans. Transformer cette réception en rendez-vous militant est une pratique à laquelle nous nous étions toujours refusés.
Grand écran ensuite, avec la diffusion d’un film à la gloire de la majorité municipale, dont l’assistance a été gratifiée deux fois : une première sans le son, une seconde avec ! Il est vrai que la hausse de 13% des impôts locaux en 2015 permet à la municipalité de s’offrir sans difficulté ces petites largesses, aux frais du contribuable.
S’il est normal de recevoir celles et ceux qui, par leur activité, animent et font avancer Livry-Gargan ; si l’on peut admettre que la majorité municipale profite de l’occasion pour mettre en valeur ses réalisations, il est regrettable qu’elle s’attribue dans la foulée le mérite du travail des autres.
Ainsi, après avoir lourdement critiqué le projet du nouveau groupe scolaire Jean-de-La Fontaine, celui-ci est par miracle devenu l’un des plus grands succès de la municipalité actuelle, dont le principal mérite consiste surtout à l’avoir inauguré.
Récupération identique pour la reconstruction du commissariat, financée par l’Etat et la Région, grâce aux interventions décisives de notre député Pascal Popelin, même pas cité. Pas un mot non plus sur son rôle déterminant pour l’obtention, auprès du Premier ministre, des divers financements permettant que les travaux de réseaux nécessaires à la réalisation du débranchement du T4 ne pèsent en rien sur les impôts locaux des Livryens…
Chacun jugera.
Vos élus socialistes au Conseil municipal
groupe.socialiste.livry.gargan@gmail.com