à Livry-Gargan
Depuis maintenant un an, nous nous efforçons de tenir notre rôle délus municipaux d'opposition de manière constructive.
Nous soutenons ce qui nous semble aller dans le bon sens
Certains dossiers municipaux s'inscrivent dans la continuité, d'autres permettent des avancées. Ainsi, lors du dernier Conseil municipal, nous avons voté la création des Conseils de quartiers, même si nous ne pensons pas qu'ils constituent la « révolution démocratique » claironnée par la majorité. Nous avons approuvé le nouveau barème des tarifs municipaux, plus juste et qui correspond à ce que nous aurions nous-mêmes souhaité proposer pour la mandature.
Nous nous opposons aux choix que nous estimons mauvais
Si nous avons approuvé le principe du nouveau barème, nous avons voté contre les tarifs qui en découleront (restaurants scolaires, centre nautique, activités périscolaires et culturelles
), car le maire en a profité pour introduire des augmentations salées. Nous nous sommes aussi opposés à la création de périmètres de sauvegarde du commerce, qui au mieux seront inopérants, mais risquent surtout de conduire la ville à des investissements à fonds perdus, dangereux pour les finances communales.
Nous ne participons pas aux querelles internes
Nous ne nous sommes donc pas prononcés sur le remplacement de l'adjoint au maire chargé des finances, à peine dix mois après son élection.
Nous alertons les Livryens sur ce que ce magazine ne leur dit pas
Ainsi, nous dénonçons la dissolution de la Caisse des écoles et nous nous inquiétons de réflexions qui semblent engagées, par exemple sur la suppression de services aux seniors que nous avions créés, tels l'accompagnement personnalisé en voiture sur rendez-vous (service convivialité) ou le portage des repas à domicile.
Vos élus socialistes au Conseil municipal
groupe.ps.livry.gargan@gmail.com