à Livry-Gargan
Les Livryens le savent désormais, les feuilles d’impôts locaux qui tomberont à l’automne seront salées, avec des augmentations inédites de plus de 12 % de la part communale, décidées par la majorité du Conseil municipal, en dépit du vote de l’opposition unanime.
La ville de Livry-Gargan n’étant pas dans la situation budgétaire catastrophique laissée par la droite en 2012 au niveau de l’Etat, on aurait pu penser qu’en contrepartie de cette ponction inouïe de plus de 4 millions d’euros opérée sur les contribuables livryens, de nouveaux services publics seraient proposés, à défaut qu’au moins les services existants seraient maintenus et confortés. Eh bien même pas !
Lors du Conseil d’administration du Centre communal d’action sociale, nous avons appris que la navette dans sa forme actuelle ne serait bientôt plus qu’un souvenir. Il parait que les collégiens qui l’empruntent seraient trop bruyants…
Durant la campagne pour les élections départementales, nous avions évoqué les intentions de la municipalité de supprimer le service de transport personnalisé destiné aux seniors. Pas du tout, nous avait-on répondu : il sera au contraire amélioré. Les retraités seront ravis d’apprendre que dans l’esprit de la droite, « améliorer » signifie restreindre et rendre payant.
Même les bénévoles seront désormais privés du traditionnel moment de convivialité qui rythmait chaque année la fête des associations. S’ils veulent manger, qu’ils organisent des animations sur leurs stands !
En revanche, sous couvert d’une louable décision de dématérialisation des dossiers, chaque conseiller municipal, y compris ceux de l’opposition, se sont vus offrir une tablette numérique. Charité bien ordonnée, commence par soi-même.
Vos élus socialistes au Conseil municipal
groupe.socialiste.livry.gargan@gmail.com