à Livry-Gargan
La section du Parti socialiste de Livry-Gargan, représentée par Charlotte Seutin, Secrétaire de la section, et Jean-François Magnien, Président du groupe des élu.e.s socialistes, a déposé une gerbe à la mémoire de tous les morts de la Première guerre mondiale le 11 novembre 2018.
Les commémorations du Centenaire de la Grande guerre, objets de multiples polémiques malvenues, portent pourtant un message essentiel de mémoire d'abord, à tous les Poilus morts pour la France, aux horreurs de la Première Guerre mondiale et à ses conséquences qui ont marqué l'Europe et le monde.
Le souvenir de la Première guerre mondiale et les nationalismes exacerbés y ayant mené doivent nous accompagner dans la construction de l'Europe de demain et dans nos réflexions pour les élections européennes de 2019.
Pour nous, socialiste, le progressisme européen n'est pas qu'une belle idée, nous souhaitons le mettre en oeuvre pour toutes les européennes et les européens, pour une Europe de la justice sociale et de l'égalité.