à Livry-Gargan
La majorité municipale a décidé de maintenir les réunions de quartiers instaurées, à notre initiative, il y a bien longtemps déjà et plusieurs fois modifiées, afin d'en adapter le déroulement à l'évolution des attentes des Livryens.
Si nous avons observé peu de changement dans les modalités d'organisation, l'assistance était nettement plus fournie cette année, beaucoup souhaitant sans doute découvrir les nouveaux élus. Les thèmes principalement abordés demeurent les mêmes : propreté, circulation, stationnement, incivilités, sécurité
.
Ces sujets récurrents, pour lesquels tous les élus municipaux dans toutes les villes dépensent beaucoup d'énergie et d'argent, touchent pour la plupart aux comportements de quelques-uns, qui empoisonnent par leurs actes la vie du plus grand nombre.
Pour répondre aux doléances légitimes de ses concitoyens, le maire poursuit une méthode bien rodée durant la campagne électorale. Il commence par dire à son interlocuteur que celui-ci a raison (ce qui est souvent vrai), puis qu'il va sen occuper (mais sans jamais dire comment). Ainsi, quand il promet dempêcher toute construction de nouvel immeuble, il recueille des applaudissements nourris. Mais il feint d'ignorer qu'il na pas le pouvoir de refuser un permis, lorsque celui-ci est conforme aux règles.
Il omet aussi de rappeler qu'il a signé un contrat de développement territorial que nous avions pour notre part refusé, dans lequel il s'engage à faire augmenter la population de Livry-Gargan denviron 30 % en 15 ans !
S'il est bien normal que les Livryens accordent encore le bénéfice du doute à une majorité municipale qui ne manque jamais de rappeler qu'elle est nouvelle, ils risquent malheureusement de déchanter douloureusement avec le temps
...
Vos élus socialistes au Conseil municipal groupe.ps.livry.gargan@gmail.com